Aide de 150 euros pour permettre aux Français d'accéder à une bonne connexion internet.

Une aide de 150 euros pour permettre aux Français de 28 000 communes d'accéder au bon débit en attendant la fibre.

Permettre aux entreprises et particuliers français « non-couverts correctement par les réseaux filaires »  d’obtenir du bon débit via des technologies sans fil. L’Etat prenant en charge jusqu’à 150 euros le montant du coût d’équipement, d’installation ou de mise en service de la solution sans fil, « retenue par les opérateurs locaux et nationaux* et labellisée « Cohésion numérique des territoires » . » 

Le guichet est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021 et accessible en cliquant https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit-aidefinanciere

Orange, NordNet, Europasat, Bouygues Telecom, Alsatis, Numerisat, Xilan, Weaccess, SFR, SRR, Outremer Telecom, Ozone, Caribsat, Dauphin Telecom, Apinet, STOI et la SPLANG.

Trois technologies

Les Français qui n’ont pas accès à une bonne connexion internet peuvent donc se rendre dès à présent sur le site de l’opérateur de leur choix pour savoir s’ils peuvent bénéficier d’une technologie alternative à la fibre et par conséquent de l’aide de l’Etat. Attention, les offres labellisées ne s'appliquent que s'il est question de l'une des trois technologies suivantes, précise le gouvernement : la boucle locale radio (Très haut débit radio, Wifi, Wimax…) « qui donne accès à internet via un réseau d’antennes déployées par un opérateur spécialisé »  ; la 4G fixe « qui fonctionne grâce au réseau d’antennes mobiles, installées par les opérateurs de téléphonie mobile »  ; l’internet par satellite, « qui donne accès à internet par l’intermédiaire de satellites géostationnaires couvrant l’ensemble du territoire français ».